Infomediaire Maroc – Un nouveau think tank, baptisé ‘‘Le Cercle des patriotes’’, une entité indépendante qui regroupe des Marocains, animés par ‘‘l’amour de la patrie’’, sera lancé prochainement, lors d’une cérémonie officielle à Casablanca.

‘‘Animés par l’amour de la patrie, des dizaines de marocains se sont rassemblés sous la coupe du ‘Cercle des Patriotes’ pour mieux servir leur pays et enrichir, par leurs contributions, les débats et réflexions autour des voies possibles que le Maroc pourrait emprunter pour atteindre les objectifs d’équité, de justice sociale et d’émancipation citoyenne, lit-on dans un communiqué des auteurs de cette initiative.

‘‘Le Cercle des Patriotes’’, qui se veut ‘’résolument moderniste’’, mais avec ‘’un ancrage identitaire fort’’, est, selon ses fondateurs, ”un Cercle de réflexion dont l’organisation s’appuie sur une approche collaborative, horizontale et régionale’’.

Il vise, ont-ils expliqué, à fédérer autour d’un nouveau projet de société un réseau de dirigeants qui sont autant de compétences provenant des secteurs public, privé et associatif, et issus de l’ensemble des régions du Maroc.

Le Think Tank annonce, en outre, qu’il œuvrera pour ériger ”un modèle viable de société” et proposera ”des alternatives pragmatiques” aux grandes transformations de la société marocaine.

Rédaction Infomediaire.