Infomédiaire Maroc – Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, s’est dit ‘‘satisfait’’ des résultats du 30ème sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA), qui a pris fin hier en fin d’après-midi, à Addis-Abeba.

Le ministre a souligné que le sommet a été marqué en particulier par la présentation du rapport du Roi Mohammed VI sur la question de la migration qui a été bien accueilli par les chefs d’Etat et de gouvernement africains. Revenant sur l’élection du Maroc au sein du Conseil de paix et de sécurité de l’UA, Bourita a souligné que le Maroc a pu recueillir 70% des voix des pays membres de l’UA, malgré les tentatives désespérées des adversaires du Royaume de contrer cette candidature.

S’agissant de la question du Sahara marocain, Bourita a fait savoir que le sommet a réitéré la validité de la résolution adoptée par l’organisation lors de son 29ème sommet et qui appelle l’UA à soutenir les efforts des Nations unies pour trouver une solution politique à cette question.

Rédaction Infomédiaire