Boston Consulting Group (BCG) a affirmé mercredi qu’il n’a pas reçu de mandat spécifique du gouvernement marocain pour l’élaboration d’une stratégie de “déconfinement”.

Dans un communiqué suite à la parution d’un article de presse selon lequel une stratégie de “déconfinement” aurait été confiée à Boston Consulting Group par le gouvernement marocain, le groupe souligne que dans le cadre de la mobilisation nationale contre le Covid-19, et au lendemain de la proclamation de l’état d’urgence sanitaire, son bureau de Casablanca a mis à la disposition du ministère de la Santé ses capacités d’analyse et ses études des expériences internationales récentes.

Cette mobilisation auprès du ministère de la Santé s’inscrit dans un cadre strict de solidarité nationale, ajoute la même source, précisant qu’elle est menée à titre gracieux et ne prévoit donc aucun honoraire.

Dans les circonstances actuelles, et comme dans de nombreux pays à travers le monde, BCG reste mobilisé pour apporter son aide dans le combat de tous contre la pandémie du Covid-19, conclut le communiqué.