Gaia Energy, leader africain des énergies renouvelables, et FIT Voltaira Morocco, entreprise spécialisée dans la fabrication des câbles automobile et e-bike, ont procédé, ce lundi, à l’inauguration d’une centrale photovoltaïque de 386,41 kWc située sur le toit de l’usine de câblage automobile de FIT Voltaira Morocco, à Tanger Med.

Cette inauguration, célébrée en présence des représentants des deux entreprises, marque une étape clé dans la transition énergétique de FIT Voltaira Morocco, contribuant ainsi à la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre et à l’amélioration de sa compétitivité.

Nabil Zerrouk, directeur général de FIT Voltaira Morocco, a exprimé sa fierté quant à ce projet et ses enjeux pour l’entreprise et la communauté locale.

Pour sa part, le président de Gaia Energy, Zniber Moundir, s’est dit convaincu « que chaque initiative dans le domaine des énergies renouvelables compte et crée un impact positif sur notre environnement ». 

« Cette réalisation n’est qu’un pas parmi tant d’autres sur le chemin de la décarbonisation et de la construction d’un monde plus respectueux de l’environnement », a-t-il déclaré.

Gaia Energy, l’un des plus importants développeurs de projets d’énergie renouvelable en Afrique, accompagne les industriels dans leur transition énergétique. L’entreprise, présente dans la zone TAC (Tanger Automotive City) au sein de la plateforme industrielle Tanger Med, intervient sur toute la chaîne de valeur des projets en énergies renouvelables, depuis le développement jusqu’à la maintenance, en passant par le financement et la construction.