Le résultat net part du groupe (RNPG) consolidé de la société spécialisée dans le transport et la logistique, Timar, s’est bonifié de 84% au titre de l’exercice 2023, pour atteindre 23,2 millions de dirhams (MDH) contre 12,6 MDH en 2022.

Le résultat courant est en amélioration de 38% en consolidé et de 60% en social grâce notamment au maintien de l’activité au même niveau que 2022, précise Timar dans un communiqué financier sur ses résultats annuels de 2023.

Cette performance s’explique également par la bonne maîtrise des frais généraux et certaines reprises sur les provisions portant sur certaines créances et filiales du Groupe.

Pour sa part, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe s’est élevé à 627,3 MDH à fin 2023, soit une baisse de 5% par rapport à 2022 induite par le recul de la volumétrie chez Grupolis et certaines filiales africaines.

La revue des réalisations de l’exercice 2023 fait ressortir un premier semestre fort qui a été porté par une volumétrie importante et qui a pu compenser le recul d’activité observé sur le reste de l’année, aussi bien au niveau de Timar SA que de ses principales filiales.

Le Groupe fait aussi état du maintien de la performance des activités d’Overseas. Sur le plan des perspectives 2024, la société rappelle le franchissement du seuil de 95 % dans le capital de Timar SA par Clasquin.

Le Management de Timar demeure ainsi confiant, grâce à l’appui de ses collaborateurs et de son nouvel actionnaire majoritaire, dans la réalisation de ses objectifs stratégiques à court et moyen terme.