Infomédiaire Maroc – La réussite « immatérielle » de la ville de Casablanca est tributaire de la promotion du tourisme et la valorisation du patrimoine culturel de la métropole, a affirmé Driss Benhima, l’ancien wali de la région du Grand Casablanca.

« Outre son poids économique, Casablanca dispose d’un patrimoine architectural très riche et varié qui couvre plusieurs périodes historiques.

Mais malgré ces atouts, l’offre touristique casablancaise reste encore peu développée, pas assez valorisée et peu rentable, particulièrement en matière du tourisme culturel », a reconnu Benhima, qui animait la 2ème rencontre du cycle de conférences « Les mardis du tourisme » organisé par le site d’information touristique « Premium Travel News ».

Lors de cette rencontre mensuelle placée sous le thème « Politique de la ville et tourisme à Casablanca », Benhima a expliqué que l’amélioration de la qualité de vie et du vivre ensemble, la valorisation du patrimoine culturel, le renforcement de la sécurité routière et la préservation des espaces verts sont les volets clés sur lesquels il faut travailler pour accélérer le développement touristique de la métropole.

Rédaction Infomédiaire