Infomédiaire Maroc – Des tours opérateurs et des journalistes allemands effectuent, cette semaine, une visite dans la région du Souss-Massa, à la découverte des sites touristiques des provinces de Taroudant et Tata.

L’éductour, qui s’étale sur cinq jours, est initié par le Réseau de développement du tourisme rural (RDTR) au niveau de la région, et la délégation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en Allemagne en collaboration avec le Conseil régional Souss-Massa.

Selon le président du RDTR, Abdelhakim Sabri, ‘‘ce voyage de familiarisation sera une occasion pour les professionnels du tourisme rural de renforcer l’attractivité de la destination Souss-Massa et d’échanger avec la délégation allemande composée de 10 tour-opérateurs et journalistes spécialisés dans le tourisme de nature’’.

Le programme de la délégation allemande comporte des visites dans plusieurs sites, dont la Réserve de la Biosphère de l’Arganeraie, les montagnes du Haut Atlas, les dunes de Foum Zguid et le lac Iriqui à Tata. Une visite aux gravures rupestres, aux oasis de Tissint et à la maison de Charles de Foucauld à Tissint dans la province de Tata sont également prévues outre l’oasis de Tiout et le Safran de Taliouine à Taroudant

Il s’agit de la deuxième édition de l’éductour dédié à la promotion du tourisme rural dans la région. Un premier voyage de découverte a été organisé, en juin dernier, à Agadir Ida Outanane, Chtouka Ait Baha, Tiznit et Tafraout.

Rédaction Infomédiaire