Infomédiaire Maroc – Le secteur touristique marocain, qui emploie 2,5 millions de personnes et contribue environ 7% au PIB national, connait un véritable essor, a indiqué le Financial Times dans son spécial consacré au Maroc.

Dans le cadre des efforts engagés pour diversifier l’économie du Royaume, qui reste dépendante de l’agriculture, le gouvernement marocain a élaboré une stratégie pour le développement du secteur du tourisme (Vision 2020), a souligné le journal dans sa dernière livraison.

L’objectif de cette stratégie est de doubler la taille du secteur d’ici 2020, augmenter les revenus à 140 milliards de dirhams (15 milliards de dollars) par an d’ici la fin de la décennie, diversifier le produit touristique et promouvoir de nouvelles destinations, a expliqué la publication.

Cité par le Financial Times, le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale, Mohamed Sajid, a affirmé que le Maroc ambitionne d’attirer 11 millions de touristes en 2017, estimant que le pays pourrait atteindre 15 ou 16 millions de touristes lors des trois ou quatre prochaines années.

Rédaction Infomédiaire