Infomédiaire Maroc – Des opérateurs touristiques marocains et chinois participent, ce vendredi à Casablanca, à un séminaire, dédié aux opportunités de développement du marché touristique chinois, dont les travaux ont été ouverts par la Secrétaire d’État chargée du Tourisme, Lamia Boutaleb.

Organisée par le Secrétariat d’État au Tourisme en étroite collaboration avec les professionnels du secteur et le concours de l’Ambassade de la République Populaire de Chine à Rabat et de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), cette rencontre connait la participation plus de 40 TO chinois participent.

Au cours de ce séminaire, les experts des 2 pays échangent autour des moyens d’améliorer les flux touristiques chinois à destination du Maroc, et de multiplier les opportunités d’affaires entre les opérateurs touristiques des 2 pays, qui pris part à des rencontres B2B.

Pour rappel, le nombre des arrivées des touristes chinois a connu une croissance importante pour atteindre environ 78 000 touristes à fin septembre 2017, soit une augmentation de 242% par rapport à la même période de l’année précédente. Et ce nombre devrait atteindre à la fin de l’année en cours 100 000, soit 10 fois par rapport à 2015.

Rédaction Infomédiaire