Infomédiaire Maroc – Un voyage de prospection et de découverte, a été organisé récemment à Marrakech, au profit d’une vingtaine de Tours Opérateurs (TO), de journalistes ainsi que des représentants de la compagnie aérienne “Wizz Air” de Hongrie.

Initié conjointement par l’ambassade de Hongrie au Maroc et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), ce déplacement de 3 jours s’inscrit dans le sillage d’un meilleur accompagnement des 2 nouvelles dessertes aériennes directes, reliant respectivement, Budapest à Marrakech grâce à la compagnie aérienne “Ryanair”, et à Agadir par le biais de la compagnie “Wizz Air”.

Cette initiative se fixe aussi pour principale mission de consolider le positionnement du Maroc sur ce marché touristique, considéré comme l’un des plus importants de l’Europe centrale avec plus de 5 millions de séjours à l’étranger. A noter que, selon les statistiques de l’ONMT, l’ouverture de ces 2 lignes aériennes au départ de Budapest devrait contribuer à augmenter le flux des touristes hongrois, avec pour ambition d’atteindre 30 000 cette année, dans la perspective d’atteindre 100 000 touristes à l’horizon 2020.

Rédaction Infomédiaire