Le procès de Twitter contre Elon Musk se déroulera sur cinq jours en octobre, a décidé le tribunal de Delaware qui statuera dans cette affaire déclenchée suite à la décision du milliardaire de renoncer à son plan de 44 milliards de dollars visant à acheter le réseau social. L’issue de cette première audience est jugée comme une victoire de l’entreprise qui a plaidé que tout retard nuirait davantage à ses activités.

Twitter a réfuté l’argument selon lequel une analyse approfondie des faux comptes était nécessaire pour le procès, principalement parce que ce n’était même pas un facteur dans l’accord d’acquisition.

L’équipe juridique de Musk a fait valoir que la seule date critique dans cette affaire serait sa date limite d’avril pour le financement de l’acquisition, rendant inutile un procès accéléré. Le réseau social avait qualifié d’ »invalide et injustifié » l’abandon par Musk de son projet de rachat de Twitter, en indiquant avoir rempli toutes les obligations prévues dans l’accord conclu en avril. Il a exigé en conséquence que le multimilliardaire tienne son engagement.