Tous les cours dispensés à Cambridge seront diffusés en ligne jusqu’à la fin de la prochaine année universitaire 2020-2021, en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, a annoncé mercredi l’université britannique.

“L’université s’adapte constamment aux recommandations qui évoluent. Etant donné que la distanciation sociale continuera à être nécessaire, l’université a décidé qu’il n’y aurait plus de cours en face-à-face lors de la prochaine année universitaire”, a déclaré un porte-parole.

Les conférences seront également disponibles pour les étudiants en ligne, alors qu’il “sera peut-être possible d’accueillir des petits groupes d’enseignement en personne” s’ils répondent aux exigences de distanciation sociale, a-t-on précisé.

En raison de la pandémie, tous les enseignements de l’université, qui compte environ 20.000 étudiants, se font en ligne depuis le mois de mars. Il en va de même pour les examens.

Cette annonce intervient en pleine polémique au Royaume-Uni sur la réouverture d’une partie des écoles envisagée à partir du 1er juin, contestée par plusieurs collectivités locales.

Avant Cambridge, l’université de Manchester avait décidé d’étendre les cours en ligne au premier semestre de la prochaine année universitaire.