L’Université de Coventry a inauguré mardi son premier campus au Maroc. L’infrastructure  est, de ce fait, également le premier campus universitaire britannique dans le royaume.

Le nouveau campus est situé à Bouskoura, près de Casablanca. Il est le premier d’une série de trois campus qui seront construits à travers le Maroc au cours des prochaines années, ont déclaré les responsables de l’université lors de l’événement célébrant l’inauguration du site.

« C’est un partenariat entre deux excellentes institutions », a déclaré l’ambassadeur britannique au Maroc, Simon Martin, lors de la cérémonie, allusion faite à l’Université de Coventry d’un côté, et le British Education Group de l’autre.

Martin a également souligné que le nouveau campus aiderait non seulement ses étudiants à élargir leurs horizons, mais aussi à renforcer les liens entre le Maroc et le Royaume-Uni. D’ailleurs, l’ambassadeur a déclaré que les deux pays tiendraient une réunion ministérielle au cours du mois prochain pour discuter de la coopération dans l’enseignement supérieur.

Le vice-président de l’université, John Latham, a souligné de son côté que le campus présente une opportunité pour l’Université de Coventry de renforcer sa présence en Afrique et au Moyen-Orient.