Infomédiaire Maroc – Le vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan a visité, vendredi, le site du projet de sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody à Abidjan et de la lagune Ebrié, projet initié par le Roi Mohammed VI et piloté par la société marocaine Marchica Med.

Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du suivi et de l’accompagnement dudit projet, a été l’occasion pour le président du Directoire de Marchica Med, Saïd Zarrou, d’informer Kablan Duncan sur l’état d’avancement de ce projet-modèle, fleuron de l’engagement du Maroc dans les efforts de développement du continent.

Et dans une déclaration à la presse en marge de cette visite, Kablan Duncan a indiqué que “les travaux avancent de manière très importante, à la faveur d’une synergie exemplaire entre les parties marocaine et ivoirienne”.

Se disant “heureux” de visiter ce chantier, “symbole” de la coopération maroco-ivoirienne, le vice-président ivoirien a assuré que “nous sommes déterminés à achever tous les travaux dans les délais impartis”.

Rédaction Infomédiaire