Infomédiaire Maroc – Une journée nationale du patrimoine géologique du Maroc sera organisée, le 14 novembre à Rabat, sous le thème “Le patrimoine géologique levier du développement durable du Maroc”.

Co-organisée par le ministère de l’Energie, des Mines et du Développement durable et l’Association pour la protection du patrimoine géologique du Maroc (APPGM), cette journée a pour objectifs, notamment, de présenter le patrimoine géologique marocain dans toute sa richesse et sa diversité, mais également dans sa fragilité.

La Journée sera une occasion d’échanges entre experts, universitaires et personnalités du monde associatif sur les voies et moyens de faire émerger une approche concertée et globale permettant de jeter les bases d’un projet de loi-cadre sur la protection du patrimoine géologique du Maroc.

A noter que le Maroc est qualifié de paradis des géologues au vu de ses richesses géologiques exceptionnelles qui constituent un patrimoine national non renouvelable et d’une très grande valeur scientifique et universelle.

Rédaction Infomédiaire