L’institut Marocain des Administrateurs appuie l’Institut National des Administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI) à la mise en place du premier Certificat des Administrateurs de Sociétés de la Zone UEOMA. La cérémonie de lancement de la formation s’est déroulée à la Maison de l’Entreprise à Abidjan le 29 janvier 2019.

L’IMA apporte son savoir-faire en matière d’élaboration et de montage pédagogique de formation en gouvernance d’entreprise et anime en collaboration avec des experts locaux 4 des 6 modules proposés dans ce parcours certifiant d’excellence.

La mobilisation de l’expertise locale est une composante essentielle de l’approche adoptée pour développer le programme. La première promotion qui a démarré le 30 janvier 2019 réunit 25 administrateurs d’entreprises publiques et privées de Côte d’Ivoire, incluant deux administrateurs de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), qui est l’un des principaux sponsors du Certificat.

Le partenariat entre l’IMA et l’INAD-CI fait l’objet d’un protocole d’accord signé le 20 janvier 2015 en présence du Roi Mohammed VI et le Président de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara, lors de la visite du chef d’Etat au Maroc.

Les deux institutions collaborent et partagent leur expérience dans le domaine de la gouvernance d’entreprise, notamment à travers le réseau African Corporate Governance Network (ACGN) dont l’IMA est membre fondateur.

 

IM