Il y aura bien un remaniement ministériel au sein du gouvernement actuel.
Pour rappel, le conseil national du Parti de l’Istiqlal s’était réuni la semaine dernière, afin d’adopter une liste de 30 membres du nouveau comité exécutif. De nouveaux visages ont été élus et des figures emblématiques ont été maintenues à leurs sièges.
Suite à cette réunion, la majorité gouvernementale s’est récemment réunie, d’après des sources proches du dossier. « Un remaniement ministériel devrait être annoncé vendredi 18 octobre 2024 », apprend l’Infomédiaire, de sources fiables. De nouveaux ministres et secrétaires d’Etat seront ainsi nommés.
Rappelons par ailleurs que Mohamed Ould Errachid, du Parti de l’Istiqlal, a été élu à la présidence de la Chambre des conseillers pour la seconde moitié de la législature 2021-2027, lors d’une séance plénière tenue samedi. Candidat unique de la majorité gouvernementale, Ould Errachid a obtenu 94 voix sur un total de 104 voix exprimées, alors que 10 bulletins ont été annulés.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News







