Le Maroc a remporté le Prix d’Or de la Revue biennale de Malabo du Programme détaillé de développement de l’agriculture africaine (PDDAA), avec un score remarquable de 8,15 sur 10, récompensant ses avancées majeures dans la transformation agricole en Afrique.
Le Royaume s’est régulièrement illustré lors des précédentes éditions, en obtenant notamment le Prix d’Argent lors de la 4ᵉ revue, confirmant ainsi sa position parmi les leaders africains du secteur agricole.
Cette réussite reflète l’engagement constant du Maroc envers la Déclaration de Malabo, visant à accélérer la croissance et la modernisation agricole du continent.
Lors de cette édition, l’Égypte a obtenu le Prix de Bronze avec un score de 7,46 sur 10, tandis que la Somalie a été récompensée pour la plus forte progression.
La région de l’Afrique australe s’est distinguée comme meilleure performance régionale avec une moyenne de 5,77 sur 10.
Instaurée en 2014, la Revue de Malabo constitue le principal mécanisme de suivi des progrès agricoles en Afrique.
Lancé en 2003, le PDDAA est le cadre stratégique de l’Union africaine visant à faire de l’agriculture un levier clé du développement économique.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News






