Infomediaire Maroc – La compagnie aérienne low cost Ryanair a annoncé jeudi avoir transporté plus de 139 millions de passagers en 2018, enregistrant ainsi un nouveau record malgré la crise des annulations de vols et les grèves récurrentes de son personnel.

Le nombre de personnes transportées a atteint exactement 139,2 millions en 2018 contre 129 millions l’année précédente, soit une hausse de 8%.

La croissance du trafic de passagers a toutefois légèrement ralenti sur l’ensemble de l’année par rapport à la progression de 10% enregistrée en 2017.

Le chiffre de 2018 comprend les 300 000 passagers transportés par la compagnie low cost autrichienne Laudamotion, rachetée l’été dernier par Ryanair.

La compagnie irlandaise a renoué avec des hausses mensuelles à deux chiffres sur un an à partir de septembre après un premier semestre et un début d’été marqués par un ralentissement.

Sur le mois de décembre, la hausse s’est établie à 12% bien mieux que la faible progression de 4% de juillet, son plus mauvais mois de l’année.

Ryanair a signé un nouveau record en 2018 en dépit des multiples annulations de vols ayant marqué sa performance jusqu’au mois de mars, en raison d’un grave problème de plannings de ses pilotes, qui a révélé un malaise social profond au sein de la compagnie.

Rédaction Infomediaire.