Infomédiaire Maroc – Le Chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani a affirmé que le gouvernement est déterminé à revoir le système actuel des salaires. Intervenant à la Chambre des conseillers, El Othmani a indiqué que cette décision interviendra dans le cadre d’une réforme globale du système de la fonction publique, en vue d’instaurer un système de salaires moderne, motivant, équitable et transparent.

Cette conception, basée sur une réforme profonde du système de salaires, ne prend pas en compte seulement le grade et l’échelle, mais repose sur les compétences, les acquis, les efforts déployés et les conditions de travail, a-t-il expliqué.

Cette conception sera introduite dans le cadre d’une réforme globale du statut de la fonction publique, en cours d’élaboration par le ministère de tutelle, et qui comprend les différents aspects touchant la situation du fonctionnaire public, notamment le recrutement, le parcours professionnel, la mobilité, l’évaluation de la performance des fonctionnaires et les salaires, a-t-il souligné. A suivre !

Rédaction Infomédiaire