Infomédiaire Maroc – 2 mois après la création officielle de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) regroupant l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI), Maroc Export et l’OFEC, une opération de départ volontaire a été ouverte au profit des collaborateurs qui ne souhaitent pas continuer l’aventure au sein de la nouvelle structure, rapporte La Vie Eco.

Cette opération concerne essentiellement les employés de Maroc export qui seront appelés d’ici juin 2018 à quitter le siège de Casablanca pour la capitale.

Les équipes de l’AMDI étaient déjà installés à Rabat. Seul le personnel de l’OFEC continuera à occuper ses anciens locaux du Grand Palais de la Foire de Casablanca.

L’opération est chapeauté par le Secrétaire d’Etat chargé de l’investissement, Othmane El Ferdaous. Et en parallèle à cette opération de départ négocié, un cabinet RH chargé du ‘‘profiling’’ est en train de réaliser un bilan de compétences, ajoute la même source.

L’objectif est de redéployer les collaborateurs des 3 organismes suivant les nouveaux besoins RH de l’agence.

L’architecture de l’organigramme est validée depuis quelques mois. Reste à mettre des noms sur chaque poste. A suivre !

Rédaction Infomédiaire