L’Association des Transitaires Agréés en Douane au Maroc (ATADM) a émis un démenti catégorique concernant la diffusion d’un message viral appelant à une grève des transitaires et des exploitants de MEAD sur les réseaux sociaux.

Dans son communiqué parvenu à l’Infomédiaire, l’ATADM réaffirme son engagement envers le dialogue avec les autorités pour résoudre les problèmes de la profession.

« Notre association vient d’être informée de la circulation d’un message viral sur les réseaux sociaux, dont la source est non identifiée, invitant les transitaires et les exploitants de MEAD à observer une grève », lit-on dans le communiqué.

« Notre association a toujours privilégié la voie de dialogue avec les administrations partenaires avec qui nous tenons des réunions régulières, durant lesquelles nous exposons les problèmes rencontrés par la profession en vue de leur trouver les solutions appropriées », fait savoir la même source.

« Nous ne sommes donc pas associés au message précité appelant à la grève, quoi que ce droit est bien garanti par la constitution, et continuons d’encourager nos adhérents à faire parvenir à l’association les problèmes vécus en vue de vous livrer nos avis techniques dans la mesure du possible, sinon les transmettre aux administrations concernées pour résolution », conclut le communiqué.