Infomédiaire Maroc – Le Centre interprofessionnel d’audimétrie médiatique (CIAUMED) a annoncé avoir renouvelé sa confiance à Marocmétrie pour poursuivre sa mission de mesure des audiences de la télévision au Maroc.

Les 2 parties ont signé, hier, un nouveau contrat de prestation de service de mesure d’audience d’une durée de 6 ans, dont une année de transition. La mesure d’audience de la télévision offre aux chaînes de télévision des résultats d’audience exhaustifs, précis et objectifs sur les performances des programmes diffusés afin de piloter et d’adapter au mieux leurs grilles de programmes.

Elle permet aux acteurs du marché publicitaire d’optimiser leurs investissements publicitaires. A noter que le Maroc a été, avec l’Afrique du Sud, le 1er pays du continent à disposer d’un système de mesure aussi sophistiqué, indépendant, commun à tous les acteurs et permettant une professionnalisation des pratiques.

Pour rappel, le CIAUMED est un Groupement d’intérêt économique (GIE) constitué par la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), Soread 2M, Médi1TV, Régie 3, le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) et l’Union des agences conseil en communication (UACC).

Rédaction Infomédiaire