L’entreprise établie à Guangzhou, Tinci Materials Technology, prévoit une expansion de ses activités en construisant deux usines à l’étranger, l’une au Texas dans les États-Unis et l’autre au Maroc, selon un communiqué du groupe chinois.

Tinci a annoncé un investissement considérable de 280 millions de dollars pour créer une unité de production au Royaume qui fabriquera et commercialisera des matériaux pour les batteries lithium-ion, bien que les détails spécifiques sur ce projet demeurent confidentiels. En ce qui concerne les États-Unis, le groupe chinois prévoit la construction d’une usine ayant une capacité de production annuelle de 200.000 tonnes d’électrolytes, comme l’a indiqué la même source.

Soulignant les importantes réserves de minerai de phosphorite du Maroc, Tinci a déclaré que l’établissement d’une usine dans le royaume permettra à l’entreprise de mieux servir et explorer le marché européen.

Il convient de noter que cette annonce de Guangzhou Tinci Materials Technology intervient quelques semaines après la signature d’un mémorandum d’accord entre le gouvernement marocain et le groupe Gotion High-Tech à Marrakech. Ce partenariat vise à établir un écosystème industriel pour les batteries de véhicules électriques et les systèmes de stockage d’énergie au Maroc, avec un investissement estimé à 65 milliards de dirhams.