Infomédiaire Maroc – La plateforme du commerce extérieur du Cameroun est officiellement fonctionnelle.

C’est le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, qui a lancé le 6 mars dernier ce portail ouvert au monde.

Cameroon Trade Portal a été mise en œuvre en partenariat avec le Guichet Unique des opérations du Commerce Extérieur (GUCE).

Cette plateforme sera désormais l’endroit idéal où seront publiées des informations réglementaires sur le commerce extérieur au Cameroun. Il s’agit des procédures administratives, les frais applicables, la durée de chaque procédure et les lois qui s’appliquent aux procédures du commerce transfrontalier.

Selon le ministre du Commerce, ce portail a pour principaux avantages de réduire le coût, le temps et les efforts consacrés à la recherche d’informations commerciales sur le Cameroun, de faciliter la simplification des procédures en permettant d’identifier facilement les étapes et les exigences inutiles, de promouvoir le dialogue public-privé grâce à une compréhension commune des règles et procédures.

Aussi, la plateforme fournit des informations sur les règles et les procédures relatives à l’importation et les formalités d’exportation grâce à une description détaillée, jusqu’à la description des étapes à franchir.

Rédaction Infomédiaire