Infomédiaire Maroc – Le Maroc a été brillamment représenté par l’ambassade du Royaume à Ottawa qui a participé, en partenariat avec le Centre Culturel Marocain “Dar Al-Maghrib” et la représentation de la Royal Air Maroc à Montréal, au Festival culturel international “Ottawa Welcomes the World”, qui s’est ouvert samedi dernier, dans la capitale fédérale du Canada.

Le pavillon marocain aménagé à cette occasion dans l’enceinte de l’emblématique édifice de l’horticulture au Parc Lansdowne, a ainsi présenté, pendant la journée du 2 juillet, au public du Festival un florilège du savoir-faire des artisans d’art marocain et de certaines expressions patrimoniales spécifiques du Royaume.

Un point d’information touristique sur le Maroc a également été au programme, ainsi que des présentations audiovisuelles mettant en évidence la diversité du patrimoine culturel et le grand potentiel économique du Royaume.

Tout au long de cette même journée, le groupe “Marocouleurs” a entraîné les festivaliers canadiens, dans un voyage musical haut en couleurs, dans lequel il a alterné, dans un savant mélange, des morceaux de musique gnaouie, mais aussi des séquences de musique des principales régions du Maroc.

Par ailleurs, une cérémonie de thé et une dégustation de spécialités pâtissières marocaines ont été également au programme comme illustration de la tradition conviviale et de l’hospitalité marocaines.

Initié en 2017 par le Maire de la ville d’Ottawa, Jim Watson, dans le cadre de la célébration du 150ème anniversaire de la Confédération du Canada, cet événement vise à promouvoir le dialogue des cultures, et à renforcer les échanges entre les différentes communautés vivant dans la capitale canadienne.

L’édition de cette année a connu la participation aux côtés du Maroc, de nombreux pays tels que l’Arabie Saoudite, l’Egypte, le Pérou, l’Ethiopie, la Corée du Sud, le Koweït, les Emirats Arabes Unis et l’Ouganda.

Rédaction Infomédiaire