Le résultat net de Cartier Saada s’est établi à 1,92 million de dirhams (MDH) au premier semestre de 2022, contre un déficit de 19 MDH une année auparavant.

Durant cette période, le résultat d’exploitation a atteint 5,42 MDH, en forte progression par rapport l’exercice précédent durant lequel il était de -16,48 millions de dirhams, indique Cartier Saada dans un communiqué sur ses indicateurs financiers.

L’amélioration des marges induite par une augmentation importante des prix sur les marchés d’exportation ainsi qu’un effet de change favorable ont contribué à améliorer la rentabilité globale de l’entreprise, souligne la même source.

Au titre des six premiers mois de l’année en cours, le chiffre d’affaires de la société Cartier Saada s’est établi à 109,8 MDH (dont 98% à l’exportation), affichant ainsi une progression de 15,8%.

Cette progression est due à une forte reprise des ventes export sur les principaux marchés européens et américains dans le sillage de la reprise post-covid19 notamment pour les secteurs du tourisme et de la restauration.