Le groupe énergétique axé sur l’Afrique, Chariot Limited, a annoncé le début des travaux de forage du puits OBA-1 sur le prospect Dartois, situé dans la licence onshore Loukkous, dont la compagnie détient 75% de parts (les 25% restantes sont détenues par l’ONHYM).

Le prospect Dartois présente des ressources prospectives récupérables avec une estimation optimale de 12 Bcf, indique la société.

Ce prospect indépendant cible un style de piégeage différent de celui du prospect Gaufrette, exploré précédemment par le puits RZK-1. « En cas de succès, cette opération pourrait potentiellement ouvrir une série de prospects avec des ressources prospectives récupérables estimées à 20 Bcf », explique Chariot Limited.

« Nous sommes ravis de lancer notre deuxième puits dans cette campagne de forage, après avoir rapidement terminé les opérations à Gaufrette. Nous testons maintenant un prospect indépendant à Dartois, situé dans un réservoir différent et aligné avec une découverte de gaz existante. Nous attendons avec impatience de pouvoir partager les résultats dès la fin du forage », a déclaré Duncan Wallace, directeur technique de Chariot.

Les résultats de cette opération seront annoncés dès la fin des travaux de forage.