Trois cent-huit (308) nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) et 131 guérisons ont été enregistrés au Maroc pendant les dernières 24 heures, a annoncé jeudi le ministère de la Santé.

 

Ce nouveau bilan porte à 15.079 le nombre de contaminations dans le Royaume depuis le premier cas signalé en mars, et à 11.447 le nombre des personnes totalement rétablies, soit un taux de guérison d’environ 76%, a précisé Hind Ezzine, chef du service des maladies épidémiques à la Direction de l’épidémiologie relevant du ministère de la Santé.

 

Le nombre de décès est resté stable à 242, soit un taux de létalité de 1,6%, a-t-elle ajouté.

 

Quant à la répartition géographique des nouveaux cas, 43 contaminations ont été recensées dans la région de Casablanca-Settat (dont 33 cas à Casablanca), 123 cas dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (121 à Tanger), 31 à Fès-Meknès dont 30 à Fès, 49 dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra (tous à Laâyoune) et 6 cas à Guelmim-Oued-Noun, a précisé la responsable.

 

En outre, 46 cas ont été détectés dans la région de Marrakech-Safi, trois cas dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, deux cas dans l’Oriental et cinq dans la région de Souss-Massa, tandis que les autres régions n’ont enregistré aucun nouveau cas.

 

Évoquant le système de suivi des personnes contacts, Ezzine a noté que leur nombre a atteint actuellement 80.788, dont 15.437 font toujours l’objet de suivi médical, alors que le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses au laboratoire s’élève à 820.185.

 

S’agissant des cas actifs, elle a relevé que 3.390 personnes sont actuellement sous traitement, dont 21 cas en réanimation et 4 intubés, à cause de leur âge ou du fait qu’elles souffrent d’une maladie chronique.