La première édition des Assises Nationales du Développement Humain s’est clôturée ce jeudi 19 septembre avec la remise des prix de la finale du “1er Hackathon du Développement Humain”, organisé en marge de la manifestation.

Et parmi les douze équipes gagnantes des compétitions régionales, trois prix ont été décernés : la Région de l’Oriental pour le projet “Tatabou3” (1er Prix), la Région de Rabat-Salé-Kénitra pour le projet “Si7ati” (2ème Prix) et la Région de Casablanca-Settat pour le projet “VocalLang” (3ème Prix).

Pour rappel, et en amont des Assises Nationales du Développement Humain (18-19 septembre 2019), l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) a organisé du 9 juillet au 8 août 2019 une compétition d’idées de projets (Hackathon) dans les 12 régions du Royaume.

L’objectif est de mobiliser les jeunes dans un esprit d’entrepreneuriat social et de faire émerger des idées de projets innovants qui répondent à des problématiques locales en relation avec la petite enfance.