Infomédiaire Maroc – Le Secrétariat d’Etat Chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, la Délégation de l’Union européenne au Maroc et l’Ambassade d’Espagne au Maroc présideront ce vendredi 27 avril 2018, à Rabat, la conférence de lancement du projet de jumelage institutionnel ‘‘Appui au système de l’enseignement supérieur au Maroc dans le cadre d’un rapprochement avec l’Espace européen de l’Enseignement supérieur’’.

Ce projet de jumelage institutionnel est financé par l’UE dans le cadre du Programme ‘‘Réussir le Statut Avancé’’. Il a pour objectif l’accompagnement de la réforme du système de l’Enseignement supérieur au Maroc dans le cadre de la Vision Stratégique de l’Education 2015-2030 et le rapprochement avec l’Espace Européen de l’Enseignement supérieur.

D’une durée de 24 mois (2018-2020), ce projet prévoit de nombreuses missions d’expertise des institutions espagnoles impliquées, ainsi que plusieurs visites d’étude d’experts marocains en Espagne, pour la mise en œuvre de ce projet.

Rédaction Infomédiaire