Quelque 11,4 millions de nuitées touristiques ont été enregistrées dans les hôtels espagnols en juillet dernier, en baisse de 73,4% par rapport au même mois de l’année précédente, en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, selon l’Institut national de la statistique (INE).

C’est le cinquième mois consécutif où, en raison de la crise sanitaire, le nombre de nuitées dans les hôtels espagnols a diminué après avoir chuté de 66,5% en mars, de 100% en avril, de 99,2% en mai et de 95,1% en juin. Ainsi, les nuitées des résidents ont contribué à réduire la baisse pour atteindre 7,4 millions de nuitées, tandis que celles des touristes étrangers se sont situées à 4 millions, ressort-il des données de l’INE publiées lundi, notant que cette situation est due à la fermeture des hôtels à partir du 19 mars, en raison de la déclaration de l’état d’alerte dans le pays pour lutter contre le Covid-19.

L’Andalousie, la Catalogne et la Communauté de Valence ont été les principales destinations du nombre total de voyageurs en Espagne en juillet, avec des baisses annuelles du nombre de nuitées de -63,5%, -77,9% et -69,0% respectivement.