Infomédiaire Maroc – Le « Fonds Innov Invest » pour l’appui et le financement des startups et des projets innovants, a été lancé, ce lundi à Rabat, pour un investissement global d’environ 700 millions de dirhams (MDH) pour les 5 prochaines années.

Présidée par le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, la cérémonie de lancement de ce Fonds marque l’opérationnalisation de cette nouvelle structure, à l’issue d’un processus de sélection des principaux acteurs (gestionnaires des fonds, investisseurs institutionnels et structures d’accompagnement labellisées) piloté par la Caisse Centrale de Garantie (CCG).

A noter que, à cette occasion, des conventions ont été signées entre la CCG et 6 acteurs de l’écosystème représentant des structures d’accompagnement des porteurs de projets, à savoir « APP Editor », « Cluster Solaire », « Impact LaB », « R&D Maroc », « Réseau Entreprendre Maroc » et « StartUp Maroc ».

Ces structures, retenues à l’issue d’un processus de sélection et de labellisation pour une durée de 3 ans, assureront, en étroite collaboration avec la CCG, le financement des 1ers stades d’amorçage des projets innovants.

Rédaction Infomédiaire