La compagnie d’exploration gazière britannique, Sound Energy, a décroché un nouveau financement de 48 millions de dollars auprès Calvalley Petroleum, afin de financer ses actions au niveau de la concession de Tendrara.

Sound Energy indique que ce montant ira au financement de la phase 2 de la concession, pour une cession partielle de 40% de ses activités. Par ailleurs, Calvalley s’engage à financer 100% des travaux du puits TE-4 Horst, pour un montant total de 7 M$, un financement de 40 % des coûts de la phase 1, y compris environ 8 millions de dollars en arriérés de coûts, et l’avancement supplémentaire des coûts des phases 1 et 2 de Sound Energy.

Le président exécutif de Sound Energy, Graham Lyon, a indiqué en ce sens : « nous sommes entré dans une phase de négociations exclusives avec Calvalley, qui compte des opérations dans le Moyen-Orient et sont poussés par un important conglomérat ». Et de rajouter : « nos compagnies travaillerons dorénavant sur la signature de transactions définitives, après quoi nous procéderons à la phase finale d’investissement ».

Pour rappel, Sound Energy avait déposé une demande auprès d’Attijariwafa bank, concernant le financement par emprunt du projet de Tendrara jusqu’au 1er juin, pour un montant de 2,25 MMDH, étalé sur une durée de 12 ans, concernant la phase 2 du projet.

Le coût total du financement du projet de Tendrara s’élève à 3 milliards de dirhams, afin de construire l’infrastructure gazière de ladite concession. Sound Energy indique par ailleurs que ses fonds lui permettent d’assurer les travaux jusqu’au mois de juillet 2023.