Le ministère ghanéen de l’Alimentation et de l’Agriculture va interdire l’exportation des légumes à feuilles sur le marché international à compter du 1er juin en raison d’un souci d’organismes nuisibles.

« Cette interdiction relève d’une véritable nécessité pour une durée indéterminée », a fait savoir la directrice de la Direction de la protection des végétaux et des services de réglementation, Mme Felicia Ansah-Amprofi, dans une déclaration rendue publique.

La direction a motivé sa décision par le niveau élevé d’interceptions locales aux points de sortie, le taux alarmant de notifications externes et les nouvelles directives de l’Union européenne (UE) pour tous les pays en matière de gestion des organismes nuisibles sur les légumes.

En attendant de reprendre ses exportations, le ministère de l’Alimentation et de l’agriculture a déclaré qu’il profitera de la période de suspension pour remédier à toutes les lacunes et à tous les défis avant la reprise de l’exportation de légumes à feuilles.