– Nissan : La GT-R50 by Italdesign célèbre le demi-siècle de la griffe sportive du constructeur japonais, et sera produite en édition limitée à cinquante exemplaires et homologuée en 2020.

– BMW : Nouveau modèle sportif à quatre portes, la Série 8 est dotée d’un concept de carrosserie spécifique, d’une gamme de motorisation puissante (M850i xDrive équipé d’un V8 essence délivrant une puissance de 530 ch et 840d xDrive doté d’un bloc six cylindres en ligne diesel développant une puissance de 320 ch) et d’un châssis réglé pour offrir des performances optimales.

– Nissan : Depuis sa sortie en 2010, le Leaf s’est imposée sur le segment des véhicules électriques, devenant le modèle le plus vendu dans le monde.

– Autopartage : Les constructeurs automobiles allemands BMW et Daimler vont abandonner leur offre commune en Amérique du Nord et réduiront la voilure en Europe, évoquant un démarrage difficile sur ce marché « compliqué ».

– BMW : Le groupe annonce ce jeudi qu’un demi-million de ses véhicules électrifiés sont actuellement sur les routes, un ‘score’ en phase avec ses objectifs.

– Mercedes : Quelques jours après avoir lancé la production du modèle, la marque allemande révèle de nouveaux détails quant aux caractéristiques et aux fonctionnalités de son utilitaire électrique, le Sprinter.

– Citroën : Sur le marché chinois, la marque française s’apprête à jouer à quitte ou double, avec un concept peu répandu de SUV berline, la C3L qui se veut un des seuls SUV tricorps au monde.

– Dacia : Le Groupe Renault a donné son feu vert au lancement, en 2021, d’un SUV 100% électrique (qui sera le moins cher du marché).

– Mercedes : L’EQC ne restera pas longtemps la seule voiture 100% électrique du constructeur allemand, ce dernier devant dévoiler dès cette année ses EQA et EQC, dérivés des GLA et GLB, avant de proposer enfin une berline en 2021, l’EQS.

– BMW/Daimler : Les deux constructeurs annoncent être maintenant sur la bonne voie pour la prochaine phase de l’expansion de leur coentreprise de mobilité, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2020 et comprendra (1) le service de taxi et de transport gratuit Free Now, (2) l’autopartage par le fournisseur Share Now, (3) l’infrastructure Charge Now et (4) la solution de stationnement numérique Park Now.

– Allemagne : La production automobile, selon une étude du centre de recherche automobile de l’université de Duisburg-Essen, devrait reculer en 2019 de presque 9%, et atteindre son plus bas niveau depuis 22 ans.

– Tesla : Les ventes dans le monde augmentent sensiblement depuis l’arrivée de la nouvelle Model 3, beaucoup plus abordable que les Model S et autres Model X, et l’année 2019 devrait signer un nouveau record de production pour le constructeur californien, avec largement plus de 300 000 véhicules construits.

– Hongqi : La marque chinoise lancera très prochainement un tout nouveau modèle premium à l’image des meilleures références de la catégorie (Rolls-Royce, Bentley…).

– BMW : Le constructeur continuera de produire la i3 jusqu’en 2024, très probablement avec une batterie améliorée, a déclaré un porte-parole de la firme bavaroise au journal allemand « Leipziger Volkszeitung ».

– BMW : Jusqu’à présent, le communiqué proposait uniquement le service CarPlay d’Apple dans ses véhicules, mais à partir de juillet 2020, la marque étend sa connectivité à Android Auto, le service de Google.

– Innovation technologique : Selon les résultats d’une étude récente menée par le Center of Automotive Management (CAM), les constructeurs automobiles germaniques conservent une avance importante sur leurs concurrents.

– BMW : Smeia vient d’importer la nouvelle Série 8 Gran Coupé au Maroc, troisième modèle de la Série après le Coupé et le Cabriolet.

– Mercedes : Le constructeur a annoncé qu’il retarderait, jusqu’au 1er trimestre 2020, le lancement américain de son premier véhicule électrique, l’EQC, qui démarre à 68 895 dollars.

– Gordon Murray : L’ingénieur sud-africain, père de la McLaren F1, prépare une incroyable supercar de 650 chevaux, la T50, dotée d’un ventilateur géant.

– Volkswagen : Le gouvernement canadien a accusé le constructeur automobile allemand d’avoir délibérément importé des voitures qui ne respecteraient pas les normes sur les émissions polluantes.

– BMW : E.ON annonce avoir reçu une commande importante du constructeur, le géant allemand des services publics devant installer et exploiter l’un des plus grands réseaux de recharge en Allemagne sur les sites de la marque.

– BMW : Le constructeur allemand a signé un contrat à 540 millions d’euros avec le chinois Ganfeng qui couvre 100% de ses besoins en lithium (pour les batteries) jusqu’en 2024.

– Tesla : La nouvelle usine allemande de la marque devrait être en mesure de produire pas moins d’un demi-million de véhicules chaque année.

– BMW : La marque allemande dévoile la troisième génération de son SUV coupé le X6, qui associe l’agilité et la polyvalence d’un SUV à l’élégance « racée d’un coupé ».

– Volkswagen : La huitième génération de la Golf fait sa révolution numérique et peaufine ses mécaniques pour rester branchée et moins consommer, la version 2.0 TDI 150 ch offrant un remarquable rendement.

– Mercedes : Pour le millésime 2020 du GLE Coupé, la firme à l’étoile annonce une nouvelle motorisation hybride rechargeable diesel/électrique, avec un inédit quatre cylindres dont l’énorme batterie de 31,2 kWh offre une autonomie WLTP de 100 km sur une seule charge.

– Mercedes : Lancé au Maroc en juillet dernier par Auto Nejma, distributeur historique de la marque au Maroc, le tout nouvel ACTROS 5 vient d’être déclaré « Truck of the Year 2020 », en marge du Salon Solutrans, qui s’est tenu à Lyon fin novembre.