– Un colloque sous le thème « le Sahara marocain: genèses historiques et politiques du conflit factice et la voie pour la solution », se tiendra les 23 et 24 mars à Agadir, à l’initiative de l’association « As-Sahra ».

 

– La Direction régionale du département de la Jeunesse et des sports à Béni Mellal-Khénifra organise, du 10 au 12 mars, une exposition virtuelle intitulée « touches féminines », en collaboration avec neuf femmes artistes peintres marocaines.

 

La nouvelle édition enrichie de l’ouvrage référence de Khadija Naamouni « Le culte de Bouya Omar. Le passé similaire de Lourdes » vient de paraitre.

 

– Le nouveau roman de Gabriel Banon « Les robots de l’apocalypse » vient de paraitre aux éditions « La Croisée des Chemins ».

 

– Le lancement officiel de l’Année de l’ICESCO de la femme, proclamée sous le thème « Femmes pour le futur » et placée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a été donné jeudi à Rabat avec une participation de haut niveau.

 

– La traduction française de l’ouvrage « Contre vents et marées, essai d’explication de l’histoire du grand maghreb » de Abdallah Ibrahim, vient de paraître aux éditions « La Croisée des Chemins ».

 

– « Le culte de Bouya Omar, le passé similaire de Lourdes » est l’intitulé de la nouvelle édition enrichie de l’ouvrage référence de Khadija Naamouni publié en 1993.

 

– Le projet culturel digital ‘‘Je viens de l’Oriental’’, visant à faire découvrir la richesse du patrimoine culturel et humain de l’Oriental, a rendu hommage à Feue Zoulikha Nasri (1945- 2015), première femme à occuper le poste de Conseiller du Roi.

 

– La Maison d’édition « La Croisée des chemins » vient de publier la traduction arabe de l’ouvrage « Éloge des identités molles » (Madih Al-Hawiyyat Al-Marina), de l’anthropologue marocain Hassan Rachik, assurée par Hassan Taleb.

 

– « Les Robots de l’Apocalypse » est l’intitulé du nouveau roman de Gabriel Banon, paru aux éditions « La Croisée des Chemins ». Ce roman géopolitique de 286 pages se veut une incursion, de la toute première page à la dernière, dans les coulisses du pouvoir, aux États-Unis comme en Russie et en Chine.