Golf : La Thaïlandaise Patty Tavatanakit, 103ème mondiale, épatante leader depuis l’entame, a résisté à la remontée en flèche de la Néo-Zélandaise Lydia Ko, auteure d’un exceptionnel -10, pour remporter l’ANA Inspiration, le premier Grand Chelem de sa carrière, dimanche à Rancho Mirage (Californie).

 

Football : Le milieu italien du Paris Saint-Germain (PSG), Marco Verratti, a été testé positif au Covid-19, a annoncé le club parisien.

 

MMA : La star irlandaise des arts martiaux mixtes, Conor McGregor, et l’Américain Dustin Poirier, qui avait pris sa revanche sur lui en janvier, vont se retrouver le 10 juillet, dans le cadre d’une soirée organisée par la Ligue américaine UFC.

 

Golf : L’Américain Jordan Spieth a remporté dimanche l’Open du Texas, comptant pour le circuit nord-américain, à San Antonio, devant son compatriote Charley Hoffmann, 2ème, et l’Anglais Matt Wallace, 3ème.

 

Football : L’Atlético Madrid a concédé une défaite regrettable face au Séville FC (0-1) dimanche en Andalousie pour le compte de la 29è journée de Liga.

 

– Basketball : La star de Brooklyn, Kevin Durant, a écopé d’une amende de 50.000 dollars par la NBA, pour ses insultes à caractère homophobe adressées à l’acteur/chroniqueur sportif Michael Rapaport, dans une conversation privée sur Instagram, dont plusieurs passages ont été révélés par ce dernier.

 

Plongeon : Prévue initialement du 18 au 23 avril à Tokyo, la Coupe du monde a été officiellement annulé, a annoncé la Fédération internationale de natation (Fina) sur son site, faisant savoir qu’elle réfléchissait à déplacer les épreuves.

 

– Tennis : La N°1 mondiale Ashleigh Barty a conservé son titre au tournoi WTA 1000 de Miami, en s’imposant en finale face à la Canadienne Bianca Andreescu (8e mondiale) qui a abandonné après s’être blessée à la cheville droite alors qu’elle était menée 6-3, 4-0.

 

Cyclisme : L’Espagnol Alejandro Valverde s’est adjugé la 22ème édition du Grand Prix Miguel Indurain, une boucle de 203 km autour de la ville espagnole d’Estella, dans la province de Navarre (nord).

 

– Football : Chelsea a subi sa première défaite depuis l’arrivée de Thomas Tuchel sur son banc, en s’inclinant à domicile (5-2) contre le relégable West Bromwich Albion, samedi, lors de la 30ème journée de Premier League.

 

Natation : Deux ans après qu’une leucémie lui a été diagnostiquée, la jeune nageuse japonaise Rikako Ikee s’est qualifiée, dimanche, pour les Jeux olympiques de Tokyo.

 

– Cyclisme : Le champion du Danemark Kasper Asgreen (Deceuninck) a battu le Néerlandais Mathieu van der Poel pour remporter le Tour des Flandres, dimanche, à Audernarde.

 

Tennis : Le Polonais Hubert Hurkacz, 37ème mondial, a été sacré champion de l’Open de Miami, en s’imposant dimanche en finale 7-6 (7/4), 6-4 face à l’Italien Jannik Sinner (31ème).

 

– MotoGP : Le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a remporté le Grand Prix de Doha (Qatar), deuxième manche de la saison, devançant son compatriote Johann Zarco (Ducati-Pramac), dimanche sur le circuit de Losail.

 

Football : Le Raja de Casablanca a pris le meilleur sur la formation égyptienne de Pyramids FC par 2 buts à 0, dimanche au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, en match comptant pour la 3ème journée (groupe D) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), s’emparant seul des commandes de sa poule avec un total de 9 points, devant leur adversaire du jour (6 pts).

 

Football : La Coupe d’Afrique des nations (CAN) se disputera au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022, a annoncé jeudi la Confédération africaine de football (CAF).

 

Tennis : Le tournoi ATP 500 de Rio a été annulé en raison de l’aggravation de la pandémie au Brésil, ont annoncé jeudi les organisateurs.

 

Football féminin : Le Bayern Munich s’est aisément qualifié jeudi pour les demi-finales de la Ligue des champions en allant s’imposer 1 à 0 sur la pelouse des Suédoises du FC Rosengårdengård.

 

Basketball : Le Bayern Munich s’est qualifié pour les play-offs de l’Euroligue, grâce à leur victoire sur le fil 71 à 70 contre les Lituaniens du Zalgiris Kaunas, jeudi soir lors de la 33ème et avant-dernière journée de la saison régulière.

 

Football : Le joueur de la Juventus Leonardo Bonucci a été testé positif au coronavirus, directement après son retour du rassemblement de la sélection italienne, a annoncé jeudi le club turinois.

 

Football : Le Wydad Casablanca (WAC) a fait le déplacement en Afrique du Sud pour affronter l’équipe sud-africaine de Kaizer Chiefs dans le cadre de la Ligue des champions (5ème journée/Gr C), avec l’objectif de gagner et conforter ainsi sa position de leader du groupe.

 

Cyclisme : La 118ème édition de la course Paris-Roubaix, la “Reine des classiques”, initialement programmée le 11 avril, a été officiellement décalée au mois d’octobre en raison de la crise sanitaire du Coronavirus, ont annoncé jeudi les organisateurs.

 

Tennis : L’Autrichien Dominic Thiem, N°4 mondial, a déclaré forfait jeudi pour le Masters 1000 de Monte-Carlo (11-18 avril).