Critical Mineral Resources PLC, société britannique opérant dans le domaine des métaux énergétiques propres, a décroché quatre nouveaux permis d’exploration au Maroc.

Les permis, situés dans les régions de Rabat et de Beni-Mellal, couvrent une superficie totale de 80 kilomètres carrés.

Le projet Meseta, à environ 80 kilomètres au sud de Rabat, est connu pour son potentiel en minéralisation de cuivre, de tungstène, d’étain et de plomb-zinc – avec des preuves d’une activité minière historique à divers endroits de la propriété, indique un communiqué.

Cet ajout fait suite à l’acquisition par CMR en juin 2023 d’une participation de 80% dans Atlantic Research Minerals et à la sécurisation en septembre du projet Ighem, fait-on savoir.

« Nous sommes ravis d’ajouter le projet Meseta à notre portefeuille de permis d’exploration. Cela correspond à la stratégie déclarée de CMR consistant à cibler les actifs marocains ayant le potentiel de produire des matières premières énergétiques propres », a déclaré le PDG de CMR cité dans le communiqué.

« Les premières indications nous donnent confiance dans le potentiel de développement du cuivre dans ce projet », a-t-il ajouté.