Les cas d’infection au Covid-19 ont tendance à stagner durant les deux dernières semaines en dépit d’une légère hausse des contaminations, a indiqué ce mardi à Rabat le chef de la division des maladies transmissibles à la direction de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies, Abdelkrim Meziane Bellefquih.

Présentant le bilan bimensuel de la situation épidémiologique dans le Royaume, le responsable a expliqué que cette légère hausse intervient après l’allègement des mesures sanitaires mises place après l’Aïd Al Fitr.

En outre, le nombre des cas positifs a légèrement augmenté sur deux semaines en passant de 2,46% à 3,87%, a-t-il relevé, ajoutant que cette tendance à la hausse a principalement concerné la région de Casablanca-Settat (8,29%). Il y a eu également une hausse des cas actifs de 2.595 à 3.072 cas (+15%).

Selon Bellefquih, une baisse de 11,8% des cas critiques ou sévères admis aux unités de soins intensifs a été observée, passant ainsi de 208 cas à 186 cas, alors que les cas sous intubation restent entre 6 et 8 cas durant la même période. La courbe des décès enregistrés a connu une stagnation entre 50 et 56 cas.