Les vols ont repris, mercredi, à l’aéroport international « Mitiga » de Tripoli, après plusieurs heures de fermeture par les autorités suite à « l’infiltration » d’un drone non identifié.

« La suspension des vols a eu lieu après que nous ayons reçu des instructions de l’autorité de l’aviation civile concernant la sécurité des passagers », a indiqué l’administration de l’aéroport dans un communiqué.

La même source a précisé que huit vols internationaux ont décollé de cet aéroport après la réouverture des terminaux, notant que le premier vol à avoir atterri à Mitiga venait de Tunisie et le second de « Libyan Airlines » venant d’Istanbul.

L’Autorité d’aviation civile avait auparavant suspendu l’activité à l’aéroport afin de « défendre la sécurité aérienne contre l’infiltration du drone ».

C’est la première fois que cet aéroport est fermé à cause d’un drone non identifié, souligne-t-on.

Depuis la chute de régime de Mouammar Kadhafi en 2011, des milices rivales s’adonnent à une lutte d’influence pour dominer la capitale et contrôler les institutions et les richesses du pays, plongé dans le chaos.

La Libye est par ailleurs divisée avec la présence dans l’Est d’un cabinet parallèle appuyé par l’Armée nationale libyenne (ANL) autoproclamée par le maréchal Khalifa Haftar, tandis qu’est installé à Tripoli le Gouvernement d’union nationale (GNA) reconnu par la communauté internationale.

IA