Le groupe énergétique axé sur l’Afrique, Chariot Limited, vient d’obtenir l’approbation par la Commission régionale unifiée d’investissement (CRUI) de son Évaluation d’Impact Environnemental (EIE) pour les activités de forage sur la licence onshore du Loukos.

L’EIE couvre un total de 20 opérations de forage, comprenant une campagne initiale portant sur deux puits d’exploration sur les prospects Gaufrette et Dartois, en plus de 17 emplacements supplémentaires de puits candidats, ainsi que la réouverture d’une découverte de gaz existante.

L’approbation, valable pour une période de 5 ans, offre également à Chariot Limited la possibilité d’étendre ses activités dans la zone.

Suite à cette approbation, Chariot Limited s’apprête à lancer les travaux civils afin de préparer les premiers emplacements de puits et les voies d’accès, alors que les travaux de construction du site ont déjà commencé.

Les opérations de forage devraient être entamées vers la fin du premier trimestre 2024.

Pierre Raillard, responsable de l’activité gaz et directeur pays du Maroc, a exprimé sa gratitude pour les efforts collaboratifs de l’équipe opérationnelle au Maroc et le soutien continu de l’ONHYM.