Infomédiaire Maroc – Lanvin est en passe de changer de mains. En situation financière critique, la maison de couture française est en discussions avec le conglomérat chinois Fosun et le fonds qatari Mayhoola, tous deux intéressés par une prise de participation majoritaire, ont déclaré à Reuters des sources proches du dossier.

« Fosun et Mayhoola veulent reprendre l’entreprise mais la propriétaire n’a pas encore tranché. Les discussions se poursuivent », a dit une des sources. Les négociations devraient cependant déboucher rapidement, car la société sera à court de liquidités à la fin du mois de février, a précisé une autre source.

Reuters avait révélé que la situation financière critique de la griffe avait incité le commissaire aux comptes à alerter le tribunal de commerce de Paris, que ses ventes étaient en chute libre et que sa trésorerie s’élevait à 15,9 millions d’euros à la fin décembre 2017.

Le fonds qatari, propriétaire de Valentino et Balmain, avait déjà souhaité racheter Lanvin en 2014 pour environ 400 millions d’euros, offre qui avait alors été rejetée par sa propriétaire, la femme d’affaires chinoise Shaw-Lan-Wang, qui détient 75% du capital de la griffe.

Rédaction Infomédiaire