Infomédiaire Maroc – La digitalisation de l’administration fiscale booste la dynamique de l’édition des logiciels au Maroc et en Afrique.

C’est le cas de l’éditeur marocain de solutions financières et comptables Simplus qui vient de lancer une solution web et mobile pour permettre la gestion du processus de la déclaration auprès des administrations fiscales des pays de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) conformément au plan comptable Syscohada révisé.

Par ce positionnement la CEDEAO, l’éditeur veut capitaliser sur le succès de sa solution Simplus de gestion des télédéclarations de la liasse fiscale, la TVA, l’IR, ainsi que les déclarations CNSS, CIMR et RCAR.

Déclaration :

– ‘‘Le retour d’expériences positif de notre solution sur le marché marocain nous a encouragé à développer une version pour la CEDEAO de notre plateforme Simplus. L’éditeur Simplus est motivé aussi par la décision d’adhésion du Maroc à cet ensemble économique à fort potentiel de croissance’’. Mustapha Rar, co-fondateur de Simplus

Rédaction Infomédiaire