Infomédiaire Maroc – Le Président sud-africain Jacob Zuma a souligné l’importance de renforcer les relations avec le Maroc, un pays africain qui avait accordé un précieux soutien à la lutte du peuple sud-africain contre le régime de l’apartheid.

‘‘Le Maroc est un pays africain avec lequel nous avons besoin d’avoir des relations’’, a dit Zuma dans une interview relayée hier par le quotidien sud-africain News24.

Le Maroc devra désigner un ambassadeur à Pretoria comme 1er signe de la volonté des 2 pays de relever le niveau de leurs représentations diplomatiques dans les capitales des 2 pays, a dit le Président sud-africain.

Ce développement intervient suite aux entretiens qui ont eu lieu mercredi dernier à Abidjan entre le Roi Mohammed VI et le Président Zuma en marge du 5ème Sommet Union Africaine-Union Européenne (UA/UE).

‘‘Nous n’avons jamais eu de problème’’ avec le Maroc, a poursuivi le Président sud-africain, rappelant le soutien apporté par le Royaume au peuple sud-africain durant sa lutte pour la libération du régime de la ségrégation raciale.

Rédaction Infomédiaire