Infomediaire Maroc – Le ministre marocain des Affaires étrangère, Nasser Bourita, serait attendu demain samedi ou dimanche à Alger, selon Maghreb Intelligence qui cite des sources bien informées dans la capitale algérienne.

Si elle devait avoir lieu, il s’agirait de l’une des très rares visites effectuée au cours des dernières années par un responsable marocain ou algérien de haut rang, tant les relations entre les 2 voisins sont tendues.

Au Maroc comme en Algérie, certains cercles proches des pouvoirs en place plaident en faveur d’un dégel entre les 2 pays, voire une normalisation des relations entre Alger et Rabat, ajoute la même source. A El Mouradia, c’est un secret de polichinelle que plusieurs hommes d’affaires qui ont l’oreille de Saïd Bouteflika seraient favorables à une ouverture des frontières et la création d’un couple Maroco-algérien sur le plan économique. Il n’est d’ailleurs pas rare que le Maroc soit cité en modèle par des membres du Forum des chefs d’entreprises (FCE), notamment dans les domaines industriels et agricoles.

A suivre !

Rédaction Infomediaire.