Infomédiaire Maroc – L’Espagne a salué, ce jeudi, la disposition du Maroc au dialogue direct et franc avec l’Algérie, affirmée par le Roi Mohammed VI dans son discours à la Nation à l’occasion du 43ème anniversaire de la Marche verte.

La proposition faite par le Roi Mohammed VI à l’Algérie pour établir un mécanisme politique conjoint de dialogue et de concertation est une “grande nouvelle”, a souligné le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, Josep Borrell, sur son compte Twitter.

Cette offre, a-t-il ajouté, est de nature à “renforcer la relation et l’intégration régionale entre deux pays aussi importants qui sont voisins, amis et partenaires stratégiques de l’Espagne”.

Pour rappel, le Roi Mohammed VI a souligné, mardi dans son discours à la Nation, la disposition du Maroc au “dialogue direct et franc” avec l’Algérie et proposé la création d’un mécanisme politique conjoint de dialogue et de concertation afin de dépasser les “différends conjoncturels” entravant le développement des relations bilatérales.

Rédaction Infomédiaire