Préventica 2024 s’annonce comme l’événement phare de l’année en matière de sécurité sur le continent africain. Avec la participation attendue de nombreux acteurs marocains et internationaux, cet événement de trois jours promet d’être une plateforme d’échanges et de réflexions sur les enjeux cruciaux de la prévention et de la sécurité.

Depuis sa création en 2014, Préventica a su s’imposer comme un rendez-vous incontournable pour les professionnels soucieux d’intégrer les meilleures pratiques en matière de sécurité dans leurs entreprises et organisations. Cette année encore, l’événement réunira plus de 4.500 décideurs, exposants et visiteurs, autour de 60 conférences et ateliers, ainsi que la présence de 150 exposants nationaux et internationaux, indiquent les organisateurs de l’événement.

Le programme de cette nouvelle édition, qui se tiendra du 21 au 23 mai à l’Office des Foires et Expositions de Casablanca (OFEC), comptera des symposiums sur des sujets variés tels que la sécurité des activités portuaires et la gestion des catastrophes, ainsi que la remise de diplômes dans le cadre des Olympiades HSE. Les conférences aborderont des thèmes essentiels tels que le développement de la culture sécurité, la santé au travail, la cybersécurité et bien d’autres encore, fait-on savoir.

En favorisant les échanges et les réflexions à l’échelle internationale, l’événement vise à renforcer la collaboration entre les différents acteurs de la sécurité, tout en offrant une opportunité unique d’explorer les dernières innovations du marché, conclut-on.