L’entreprise spécialisée en nouvelles technologies AFD. TECH a annoncé son intention d’étendre sa présence au Maroc avec l’inauguration de son site MEDxp à Rabat, le troisième au Maroc.

Le MEDxp, qui sera inauguré le 27 avril, est un « nouveau centre d’excellence dédié aux projets complexes et innovants », précise AFD. TECH dans un communiqué de presse.

Le site accueillera initialement plus de 300 ingénieurs « hautement qualifiés » en 5G, intelligence artificielle (IA), science des données et autres nouvelles technologies, ajoute la même source.

Le nouveau site traduit les objectifs « extrêmement ambitieux » de l’entreprise pour l’année 2023, indique le communiqué, notant que l’AFD. TECH ambitionne de franchir le « cap » des 1000 salariés au Maroc d’ici 2024.

« L’ouverture de ce nouveau centre permettra de relever ce grand défi et d’élargir sa capacité d’action et son terrain de jeu », souligne le communiqué, soulignant l’engagement de l’entreprise à « poursuivre sa stratégie de diversification dans la transformation digitale des grands groupes ».

Notons que AFD. TECH opère au Maroc depuis près d’une décennie, avec l’ouverture d’un premier site , suivi du « grand et prestigieux » centre d’expertise « MEDITECH » en 2021, ajoute le communiqué. Pour l’entreprise, l’ouverture de ce troisième site marque « un nouveau chapitre pour l’AFD. Le parcours de TECH au Maroc, qui s’inscrit dans une stratégie de développement ambitieuse pour les cinq prochaines années. »

Fondée en 1998, l’AFD. TECH a son siège social au Maroc, en France et en Belgique, avec plus de 1 500 employés.