Le Gouvernement du Salvador a informé officiellement, mercredi, le Secrétaire Général de l’ONU de sa décision de retirer sa reconnaissance de la pseudo « rasd ».

A travers une note officielle, la Mission Permanente du Salvador auprès des Nations-Unies a informé le Secrétaire Général de l’ONU « qu’en date du 15 juin 2019, le Président de la République du Salvador, Nayib Armando Bukele, a annoncé le retrait de sa reconnaissance de la +rasd+ ».

La Mission Permanente du Salvador a, également, adressé au Secrétaire Général de l’ONU, par le biais de sa note verbale, le communiqué du Ministère salvadorien des Relations Extérieures indiquant que « Le Gouvernement du Salvador a informé le Gouvernement marocain de sa décision de retirer sa reconnaissance de la +rasd+ et de rompre tout contact avec cette entité ».

Ce communiqué souligne en outre que « le Gouvernement du Salvador appuie l’intégrité territoriale du Maroc et sa souveraineté nationale, ainsi que son Initiative d’autonomie comme solution unique à ce différend régional ».